In The After #1 In the After de Demetria Lunetta

in the after.jpg

 

 Résumé 

Ils entendent le plus léger des bruits de pas… Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs… Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !


Ma Chronique

Lorsque j’ai entamé ce livre j’avais énormément d’appréhension sur la possible ressemblance avec la 5eme vague de Rick Yancey.

Du coup j’ai été très surprise car certes c’est une histoire de survie et d’extra-terrestres mais celle-ci est totalement différente. L’action est présente à chaque page, je retenais mon souffle à chaque fin de chapitre en voulant découvrir la suite. La rencontre entre Amy et Baby nous apporte son lot de question, le lien qu’elle arrive à créer entre elle est incroyable Le fait que la première partie se déroule sur 3 ans permet aux personnages de prendre confiance en elles lorsqu’elles partent en mission nourriture à l’extérieur et de créer ce contact qu’elles possèdent. Heureusement que sa mère était du genre parano car tout ce qu’elle a pu laisser avant de disparaître va leur permettre de survivre mais aussi d’attirer les hommes envieux de leur sécurité.

Concernant les personnages, Baby a été mon personnage préféré. Cette petite fille étrange et muette qu’Amy rencontre au début du livre. On ne sait pas d’où elle vient, ni pourquoi elle est vivante alors qu’elle se trouve dans un endroit rempli de Floraes.

J’aime beaucoup la relation qu’elle arrive à construire avec Amy juste en créant leur propre langage de signe. J’ai beaucoup apprécié Amy qui est une adolescente avec un comportement normal pour une fille de son âge. Elle arrive à se débrouiller seule sans pour autant être badass, elle a des moments où elle a peur et où elle doit prendre son courage à deux mains pour sortir de chez elle.

Je pense que la présence de Baby y est pour quelque chose car Amy ne doit plus survivre pour elle-même mais aussi pour Baby.

En voyant arriver la fin, j’ai couru au libraire pour acheter la suite le jour même. En gros j’ai adoré ce livre. Oui c’est encore une histoire avec un mélange de dystopie et de science-fiction mais l’histoire est bien tournée, la lecture prenante. Je n’ai rien à redire à part que j’ai vraiment adoré.


En Bref

Ce livre a été un coup de cœur car la lecture est prenante, les actions s’enchaînent parfaitement, l’écriture est fluide, les personnages sont attachants. De plus, j’ai lu ce livre en moins d’une journée (ce qui est quand même un signe d’une très bonne lecture pour moi).


 Note

5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂

4 commentaires sur « In The After #1 In the After de Demetria Lunetta »

  1. J’ai les deux tomes dans ma PAL depuis un bon moment déjà, mais j’étais réellement arrivée à saturation du genre YA, et du coup, je ne m’y suis jamais mise… mais ce que tu en dis me fait reconsidérer les choses, du coup! Merci pour cette chronique!

    J'aime

Laisser un commentaire

